REGLEMENT INTERIEUR
RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L’ASSOCIATION
“ Beaupuy 82 Terre de Lien ”
Article PREMIER - COTISATIONS
La cotisation est annuelle et renouvelée à partir du 1er Janvier de l'année en cours. Elle est exigible à la fin du mois de Janvier de l’année en cours.
Cette cotisation couvre les frais d'assurance et de fonctionnement de l'association.
Article 2 - SECRÉTARIAT
Les échanges se feront par courrier électronique et à défaut par lettre.
TOUTES ACTIVITÉS
Article 3 - ORGANISATION DES ACTIVITÉS
La date, le lieu des sorties et des activités peuvent être modifiées ou annulées sur simple décision de l'organisateur.
Chaque adhérent sera alors prévenu.
Article 5 - RESPONSABLE DES ACTIVITÉS
Tout membre actif désireux de promouvoir une activité, doit la soumettre au Conseil d'administration pour accord.
Après accord, le Conseil d'Administration délègue à l’organisateur la responsabilité de la gestion technique, de l'organisation, de la sécurité relative aux personnes et aux biens.
Article 6 - CALENDRIER DES ACTIVITÉS
C'est le Conseil d'Administration qui détermine le calendrier des activités.
Il se réunit une fois par trimestre aux dates indiquées sur le programme.
Article 7 - RESPONSABILITÉ DE L'ASSOCIATION
L'association souscrit un contrat d'assurance avec la MAIF.
Toute personne quittant de son propre gré une activité en cours, n'est plus sous la responsabilité de l'association. Deux membres de l’association participant à l’activité devront témoigner de la situation.
COVOITURAGE
Un tarif au km. Sera défini par le Conseil d’Administration.
RANDONNÉES - BALADES
Article 8 - RESPONSABLE DE RANDONNÉE OU DE BALADE
Chaque randonnée ou balade est organisée par un (e) "chef de balade" désigné par le Conseil d'Administration. Il en assume la responsabilité de l'organisation, de la sécurité relative aux personnes et aux biens.
Une feuille de route est tenue pour chaque sortie.
Article 9 - POINT DE RALLIEMENT
Le point de départ des balades, sauf avis contraire ou particulier, se situe sur le parking de la salle des fêtes de Beaupuy 82600.
Article 10 - HEURE DE DÉPART
L'heure du départ des balades est indiquée sur le programme. Il n'est pas obligatoire de s'inscrire au préalable mais conseillé.
Article 11 - ÉQUIPEMENT
Pour des raisons de sécurité, le chef de balade pourra refuser toute personne n'ayant pas un équipement correspondant au type d'activité proposé (ex : Chaussures de marche suivant la difficulté de la randonnée.) et mentionné sur la feuille programme.
SORTIES WEEK-END
Article 12 - SORTIES WEEK-END
Des sorties culturelles, découvertes, randonnées, peuvent être organisées en cours d'année.
Dans le but de réserver définitivement toute sortie (repas, chambres, moyens de locomotion, etc.), des chèques de réservation seront demandés aux membres et invités.
Article 13 - RESPONSABLE DE SORTIE
Chaque sortie est organisée par un "organisateur " approuvé par le Conseil d'Administration. Il en assume la responsabilité de l'organisation, de la sécurité relative aux personnes et aux biens.
Une feuille de route est tenue pour chaque sortie.
Article 14 - ORGANISATION DES SORTIES AVEC HÉBERGEMENT
Prévue sur le calendrier des manifestations, les sorties sont soumises à réservation, les places étant souvent limités.
En conséquence : La réservation a lieu le plus tôt possible après la parution du programme. Elle sera effective seulement si elle est accompagnée du chèque de réservation. L'ordre de la réservation est déterminé par la date de réception du chèque.
INVITE
Article 15 - INVITE
Tout membre peut amener un ou plusieurs invités. Chaque invité pourra participer à un maximum de deux prestations.
S'il souhaite poursuivre les activités, il propose sa candidature.
VALIDITE DU REGLEMENT INTERIEUR
Article 16 - VALIDITE
La validité de ce règlement prendra effet dès l'approbation du Conseil d'Administration le 17 Février 2024
La Présidente Le Secrétaire
Germaine LACARCEL Manuel LACARCEL
Créez votre propre site internet avec Webador